Après le grand succès de la Taycan électrique et avec une conscience écologique grandissante, Porsche va profiter de la nouvelle génération de Macan pour élaborer son SUV 100% électrique.
Le défi semble difficile à relever pour un constructeur de voitures sportives mais, l’heure étant à l’électromobilité, Porsche n’a pas d’autre choix que d’aller dans ce sens. En effet, le PDG de la marque allemande, Olivier Blume, a récemment déclaré que 50% des Porsche vendues seront électriques ou hybrides en 2025. Pour autant, la marque assure qu’une 911 électrique serait hors de tout projet mais que le Porsche Macan électrique, lui, devrait faire son entrée sur le marché en 2022.
Ainsi, comme le dévoile CarScoops le 19 Octobre dernier avec ces photos volées, les premières séances de mises au point sont en train d’être réalisées sur le Macan électrique.
La marque reste discrète sur le design qu’arborera ce Macan mais on peut d’ores et déjà supposer qu’elle va donner une identité spécifique à sa gamme électrique et que l’allure de ce SUV se rapprochera de celle de la Taycan. De plus, avec une volonté de ne pas bouleverser le modèle en terme de dimensions et proportions, Olivier Blume assure que le véhicule va rester « le Macan que l’on connait déjà mais avec une alimentation différente ».
Aucune information n’a encore été publiée concernant la motorisation électrique mais on suppose qu’elle devrait reposer sur la plate-forme PPE (Premium Platform Electric) partagée avec Audi et que les caractéristiques du Macan seront calées sur les technologies disponibles sur la Taycan avec une batterie de 800V disponible en plusieurs versions. Le SUV représentant 30% des ventes de la marque dans le monde en 2019, c’est un sacré pari pour Porsche de ne pas froisser sa clientèle acquise à la cause thermique. C’est pour cela que la marque promet une prolongation de carrière pour le Macan et une transition progressive vers l’électrique. Il est aussi certain que, comme pour la Taycan, le Macan électrique proposera des versions portant les mêmes noms que les variantes thermiques à savoir les Macan S, Turbo et Turbo S avec pas moins de 700 chevaux pour ce dernier modèle.
Enfin, le SUV électrique de chez Porsche devrait se montrer un peu plus accessible que la Taycan avec un prix de base qui pourrait passer sous la barre des 100.000 €.